Unité Scouts de Wanze VM006 Baladins - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St François - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St Etienne - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireurs - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireuses - Unité Scouts de Wanze VM006 Pionniers - Unité Scouts de Wanze VM006

Unité Scouts Wanze VMH006

News

!!! ATTENTION mesures liées au coronavirus !!!

Ecrit le 11 mars 2020

En date du 11 mars 2020, suite aux mesures prises /conseillées par le gouvernement, ainsi que par la fédération des Scouts de Belgique.

Le Staff d'unité de la 6VM Wanze en concertation avec ses différents animateurs a pris les décisions suivantes :

1. Annulation de la fête d'unité du 28 mars 2020.

2. Annulation de la participation de l'Unité à l'Opération Arc en Ciel. Les sections sont libres d'organiser une réunion " normale ".

3. Annulation du WE Baladins qui était planifié du 13 au 15 mars 2020.

Ci-dessous, les directives de la fédé...

Merci pour votre compréhension

 

Coronavirus et activités scoutes - Informations au 13/03 de la Fédération de Scoutes

Bonjour à toi,
 
Comme tu as sans doute pu le découvrir, le gouvernement a pris, hier soir, des mesures plus drastiques dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Parmi celles-ci, l’interdiction de toutes les activités récréatives. Nous nous alignons bien entendu sur les mesures gouvernementales.
 
Pour toi, ça veut dire quoi en pratique ?

Ça veut dire que toutes tes activités sont annulées jusqu’au 3 avril inclus.

Cela est bien entendu valable à tous les niveaux de notre fédération :

  • Au niveau de ton unité : annulation des réunions hebdomadaires, des TU, des fêtes d’U, des weekends de section, mais aussi des CU et des réunions de préparation du camp par exemple.
  • Au niveau des groupes d’unités : annulation des agoras, des relais, des intermeutes, intertroupes, mais aussi des réunions d’équipe.
  • Au niveau fédéral : annulation des Bon to go, ForInter, de Scoutopia

Et pour la suite ?

De notre côté, nous suivons bien entendu l’actualité de très près et restons vigilant sur tout ce qui peut concerner nos activités scoutes. Nous te tenons informé dès que nous avons plus d’informations sur le sujet, notamment sur les activités pendant les vacances de Pâques (qui ne font pas encore l’objet d’une annulation à l’heure actuelle) car les mesures gouvernementales s’étendent actuellement jusqu’au vendredi 3 avril.
 
On compte sur toi pour respecter scrupuleusement ces consignes. Les respecter, c’est aussi prendre nos responsabilités envers l’ensemble de la société.
 
Prends bien soin de toi,

Christelle, présidente fédérale,
et Benjamin, président fédéral ad intérim

 

 

Coronavirus et activités scoutes - Informations au 11/03 de la Fédération de Scoutes

Suite aux mesures annoncées par le gouvernement et le renforcement de la phase 2, voici nos recommandations, valables jusqu'au 29 mars.

RÉUNIONS HABITUELLES
  • Elles peuvent être maintenues.
  • Pour leur santé/sécurité, les personnes malades ou revenant d'une zone à risque sont invitées à rester chez elles.
  • Les personnes "à risque" (personnes âgées ou atteintes de maladies respiratoires) ne sont pas censées être présentes, ni venir conduire ou chercher les enfants.
  • Nous te demandons de suivre scrupuleusement les recommandations hygiéniques de base :
    • se laver soigneusement les mains avec du savon, régulièrement, et s’essuyer les mains avec des papiers à usage unique ;
    • se moucher avec des mouchoirs en papier à usage unique ;
    • tousser et éternuer dans le pli du coude ;
    • éviter les embrassades et les poignées de mains ;
    • ne pas partager gourdes, couverts, etc.
FÊTE D’UNITÉ ET AUTRES SOUPERS

Nous te recommandons de les annuler. Pourquoi ?

Parce que nous respectons les directives gouvernementales, notamment en termes de "distanciation sociale". Cela signifie qu’il faut éviter les interactions répétées, surtout avec les personnes potentiellement à risque, a fortiori dans des lieux confinés, comportant beaucoup de monde et pendant un laps de temps assez long. 

WEEKEND, TU

Nous te conseillons d’annuler les weekends et temps d’unité. Nous suivons ainsi les mesures préconisées par les gouverneurs wallons et interdisant les voyages scolaires avec nuitée (voir sites des différentes provinces pour plus d'information).

ARC-EN-CIEL

On te déconseille le porte-à-porte.

  • Si tu souhaites malgré tout y participer, contacte Arc-en-Ciel pour voir ce qu'il est possible de faire.
  • Si ta section envisage de ne pas participer à l’opération Arc-en-Ciel, préviens Arc-en-Ciel afin que les bénévoles de l'opération puissent s’organiser au mieux.

Page(s): 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -