Unité Scouts de Wanze VM006 Baladins - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St François - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St Etienne - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireurs - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireuses - Unité Scouts de Wanze VM006 Pionniers - Unité Scouts de Wanze VM006

Unité Scouts Wanze VMH006

Le staff d'unité

Un nouveau Staff d'Unité - Elu par les animatrices et animateurs de la VMH006 en date du 03 Août 2017, pour les deux années à venir ... (Septembre 2017 à Septembre 2019)

Mais qui sont-ils ?

 

Animatrice d’unité

Sandrine Drèze « Miriki - Cœur à l'ouvrage (acquis) » - 45 ans, Institutrice primaire (Référent Baladins - Pionniers)

0495/70.47.06 - thedrezy@hotmail.com

J'ai réalisé tout mon parcours d'animée dans plusieurs unités, notamment au Congo en tant que lutin. J'ai été responsable d'une meute pendant 5 ans à Gembloux. Après avoir arrêté l'animation pendant une dizaine d'années pour me marier avec un Ouistiti et fonder une famille de trois enfants, j'ai intégré un staff d'unité pendant deux ans.

Dans l'unité 6ème VM depuis maintenant 4 ans, l'envie de m'investir un peu plus  me titillait fortement. En partenariat avec ce nouveau staff d'unité,  je m'engage à seconder au mieux les différents animateurs de chaque section qui se sont engagés dans cette merveilleuse aventure qu'est l'animation afin d'essayer de faire progresser l'unité pour permettre à tous nos enfants de s'épanouir pleinement au travers de la loi scoute.

 

 

Equipier d’unité  (Trésorie, …)

Bernard Sonck « Castor - Ouvre-toi » - 50 ans, Pharmacien-Audiovisuel

0476/69.23.13 - Bernard.sonck@skynet.be

Après avoir été animé aux unités de la Collégiale et de St Quirin, j’ai  fait 5 années d’animation louveteau à la Collégiale. Depuis c’est le grand amour avec l’unité de Wanze, j’ai pu y réaliser 6 années d’animation éclaireur suivie de 6 années chez les pionniers et un Jamborée mondial au Chili avec 2 animés de l’unité. Ensuite j’ai pris un peu de recul par rapport à l’animation, malgré un dernier camp éclaireur en 2005, et je me suis occupé de la trésorerie de l’unité. J’ai des W-E déjà très chargés, mais l’envie d’un nouveau défi dans le scoutisme a été plus forte. J'ai occupé le poste d'Animateur d'Unité pendant 2 ans (2015 à 2017) avec une super équipe motivée, qui en majorité poursuit pour les deux années à venir (2017-2019). J'ai envie de les accompagner encore ... vous savez ...  Le scoutisme est une des plus belle école de vie.

 

 

Equipière d’unité

Manon Nardellotto « Isatis » - 23 ans - Institutrice primaire (Référent Eclaireurs & Eclaireuses)

0495 / 12 30 13 - nardellotto.manon@gmail.com

Après avoir fait les baladins et les louveteaux  en tant qu'animée, j'ai quitté le monde du scoutisme pour celui de la gymnastique. Quelques années plus tard, je reviens dans le staff Louveteaux où je deviens l'année d'après Akéla. Après ces 2 années aux Louveteaux, j'arrête l'animation pour devenir cuistot aux camps. Mais cette envie d'animer les jeunes est toujours en moi, je reviens donc pour 2 ans chez les Éclaireuses! 

Après ces 2 années chez les 12-16 ans, j'avais envie de vivre le scoutisme autrement! C'est pourquoi me voilà aujourd'hui dans le staff d'unité! 

J'ai effectivement envie de pouvoir apporter aux animateurs un soutien et diverses stratégies d'animation basées sur mon vécu "Scouts" et mes formations. 

Bien entendu, je suis là aussi pour soutenir et aider mes "collègues" du staff d'unité! 

Nous allons tous ensemble y "Mettre du temps, du talent et du cœur"! 

 

 

Collaborateurr d'unité

Bruno Dusart « Pingouin - Ne m’oubliez pas » - 46 ans, Responsable Automatisation Industrielle

0487/156.128  -  brunodusart@gmail.com

Petit louveteau à Boisfort puis éclaireur et Pionnier à Halle, j’ai suivi le mouvement scout en tant qu’intendant puis en animant les louveteaux pendant 3 ans.  Je suis alors passé chez les guides aventures pour 3 ans et j’ai enfin encore animé une dernière année chez les éclaireurs.  Alors contraint de lâcher prise pour le boulot, cela fait bientôt 20 ans maintenant que je cultive mes incroyables souvenirs scouts et il me tarde de m’investir quelque peu, redevenir acteur du mouvement.  Epauler les animateurs de mes propres enfants est pour moi une opportunité à ne pas rater.  Avec le recul, je me dis qu’animer chez les scouts c’est une véritable chance, car il y a là une volonté et un état d’esprit qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.  Il n’y a pas de secret, cette magie scoute c’est vous. J’aimerais en être.

 

Groupe extra

Virginie Magenti - 35 ans, Chargée de projet dans la réinsertion socioprofessionnelle (Référent Meute St François et St Etienne)

0488/069.759 - magentivirginie@gmail.com

Maman d'un petit louveteau, j'ai appris à découvrir le monde du scoutisme et ses valeurs en soutenant activement le staff des baladins. N'ayant pas pu suivre ce mouvement dans ma jeunesse, c'est au travers du parcours de mon garçon que je suis la vie des scouts.

Voilà comment j'ai souhaité rejoindre le staff d'unité afin d'aider le mouvement dans les tâches qu'ils doivent réaliser toute au long de l'année ; ceci afin de faire que la vie soit belle pour toutes et tous!

 

 

 

Collaborateur d’unité  (Secrétariat, Site Web, Cotisations, …)

Pierre Dejardin « Chat - Franc (acquis)» - 50 ans,  Acheteur

0473/770.851 -  vm006secretariat@gmail.com

Un parcours d'animé commencé à l'âge de 5 ans dans les différentes unités de la région Hutoise (St Yvette, St Pierre, St Quirin) et ensuite près de 10 ans comme animateur à Wanze, avec en parallèle des responsabilités régionales et fédérales - Branche Eclaireurs/Scouts. Et pour garder le lien avec l'unité de Wanze, j’ai repris la gestion administrative des assurances/cotisations de la 6ème Wanze, le Sur La Piste, ... et les coups de mains ponctuels dans les diverses activités de l'unité. L'animation, l'investissement quotidien est devenu peu à peu hebdomadaire, mensuel, …  après le mariage, de part notamment la venue de 3 garçons débordant d'énergie à devoir "animer-éduquer" aussi. Mais, impossible de couper définitivement les "brelages". Au fil de ces années, différentes équipes d'unité se sont succédées à Wanze, avec à certains moments un intérim à devoir assumer,... soit maintenir une présence, permanence au niveau du Staff d'Unité et ainsi la continuité, la cohésion de l'unité. Pourquoi pas, après plus de 43 années au service de la "Grande Cause" (le Scoutisme), en faire encore quelques-unes, avec cette nouvelle équipe d'unité qui a " Du Talent et du Cœur " ... C'est ce que nous avons tous en nous. Alors, donnons-nous le temps, l'occasion, l'opportunité de partager et vivre cela ensemble.