Unité Scouts de Wanze VM006 Baladins - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St François - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St Etienne - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireurs - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireuses - Unité Scouts de Wanze VM006 Pionniers - Unité Scouts de Wanze VM006
Chers parents,
L’année scoute a maintenant pris son envol. Nous espérons que votre enfant pourra puiser dans ces heures joyeuses de nombreuses sources d’enrichissement.
Le scoutisme essaie en effet de contribuer au développement de toutes les facettes de sa personne, afin de l’aider à devenir autonome, libre, critique, conscient, solidaire et équilibré. Ce n’est pas une mince ambition !
Notre unité partage cela avec plus de 420 autres unités, réparties sur le territoire de la Belgique française et germanophone. Elle appartient à une fédération d’unités, Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique.
Vivre en fédération permet à chaque unité scoute et à chaque scout de bénéficier d’un certain nombre de services : assurances des membres, formation des animateurs, diverses aides pratiques à l’animation, organisation des relations extérieures du mouvement, liens avec les autres scouts du monde. La fédération crée aussi de nombreux outils pédagogiques et envoie régulièrement diverses revues ou publications tant aux animateurs qu’aux scouts.
Au niveau de notre unité, nous devons également entretenir et chauffer les locaux, entretenir et renouveler le matériel de camping, les frais administratifs, le site Web : www.surlapiste.be
Evidemment, ces services ont un coût : ils sont financés en partie par des subsides, par la vente du célèbre calendrier scout et par la cotisation versée par chaque membre.
Depuis plusieurs années, notre fédération et les Guides Catholiques de Belgique (GCB) ont choisi de collaborer pour permettre une tarification commune des cotisations, notamment afin d’aider les familles nombreuses ayant des membres dans les deux fédérations.
Pour tout le monde - sans exception
Les montants de la cotisation 2021-2022 (tarifs officiels) sont : https://lesscouts.be/administratif/cotisations.html?L=0
(Montants identiques à l'année 2020-2021)
Merci de bien respecter la communication demandée pour le versement afin de pouvoir vous identifier et d’éviter ainsi des coûts et tracasseries administratifs.
Cependant, un courrier personnalisé sera envoyé aux familles avec le prénom des enfants inscrits dans notre unité.
Vous comprendrez que nous préférons passer notre temps à proposer des rendez-vous variés et attrayants à votre enfant plutôt qu’à courir après de l’argent !
Insistons sur le fait que des dispositions existent en cas de problèmes financiers. Parlez-en à l'animateur d'unité ou au secrétaire.
En vous rappelant notre entier dévouement au service de ce qui vous est le plus cher, nous vous prions de croire, chers parents, à l’expression de nos meilleurs sentiments.
Le Staff d'Unité.
* Début Septembre :
Venue et inscription d'un nouveau membre dans notre unité.(Nom, Prénom, Adresse, N° Tél et Gsm, adresse(s) Email, ...)
Le membre est déclaré, renseigné auprès de notre Fédération (Les Scouts) et est donc assuré.
* Fin Septembre / Début Octobre :
Courrier par Email Cotisation personnalisé aux familles pour le versement de celle-ci.
* Novembre :
Mise à jour définitive des listes des membres (Animateur(rice)s & Animé(e)s) de notre Unité auprès de la Fédération.
* Mi-Décembre :
Clôture et Paiement du montant total "Cotisation" sur le compte de la Fédération.
Après cette date, il ne nous est techniquement plus possible de désincrire un membre qui ne vient plus à l'Unité.
Nous devons payer/verser au mouvement (Fédération Les Scouts à Bruxelles) les membres déclarés en Novembre sur les liste définitive.
Ce pourquoi, nous insitons sur la communication, si votre enfant ne vient plus pour diverses raisons, MERCI d'en avertir également le secrétariat.
Pour toutes infos complémentaire:
Secrétariat - Pierre Dejardin
Rue R. Dubois, 21 4500 - HUY
0473 770 851 - vm006secretariat@gmail.com