Unité Scouts de Wanze VM006 Baladins - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St François - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St Etienne - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireurs - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireuses - Unité Scouts de Wanze VM006 Pionniers - Unité Scouts de Wanze VM006

Unité Scouts Wanze VMH006

News

Coronavirus

Ecrit le 13 mars 2020

Suite aux décissions des autorités communales et nationales, les réunions sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Merci de respecter les consignes d'hygiène recommandées par le gouvernement.

Le Staff d'Unité 6VM

 

Coronavirus et activités scoutes - Informations au 13/03 de la Fédération de Scoutes

Bonjour à toi,
 
Comme tu as sans doute pu le découvrir, le gouvernement a pris, hier soir, des mesures plus drastiques dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Parmi celles-ci, l’interdiction de toutes les activités récréatives. Nous nous alignons bien entendu sur les mesures gouvernementales.
 
Pour toi, ça veut dire quoi en pratique ?

Ça veut dire que toutes tes activités sont annulées jusqu’au 3 avril inclus.

Cela est bien entendu valable à tous les niveaux de notre fédération :

  • Au niveau de ton unité : annulation des réunions hebdomadaires, des TU, des fêtes d’U, des weekends de section, mais aussi des CU et des réunions de préparation du camp par exemple.
  • Au niveau des groupes d’unités : annulation des agoras, des relais, des intermeutes, intertroupes, mais aussi des réunions d’équipe.
  • Au niveau fédéral : annulation des Bon to go, ForInter, de Scoutopia

Et pour la suite ?

De notre côté, nous suivons bien entendu l’actualité de très près et restons vigilant sur tout ce qui peut concerner nos activités scoutes. Nous te tenons informé dès que nous avons plus d’informations sur le sujet, notamment sur les activités pendant les vacances de Pâques (qui ne font pas encore l’objet d’une annulation à l’heure actuelle) car les mesures gouvernementales s’étendent actuellement jusqu’au vendredi 3 avril.
 
On compte sur toi pour respecter scrupuleusement ces consignes. Les respecter, c’est aussi prendre nos responsabilités envers l’ensemble de la société.
 
Prends bien soin de toi,

Christelle, présidente fédérale,
et Benjamin, président fédéral ad intérim

Page(s): 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -