Unité Scouts de Wanze VM006 Baladins - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St François - Unité Scouts de Wanze VM006 Meute St Etienne - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireurs - Unité Scouts de Wanze VM006 Eclaireuses - Unité Scouts de Wanze VM006 Pionniers - Unité Scouts de Wanze VM006

Unité Scouts Wanze VMH006

News

Coronavirus

Ecrit le 13 mars 2020

 

Wanze, le 3 février 2021

Chers parents, chers membres,

Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches.

Nous revenons vers vous à l’heure où la reprise des activités scoutes des plus de 12 ans a été annoncée. Nous en sommes vraiment très heureux.

Il nous parait cependant, important de vous rappeler certaines règles qui seront dorénavant appliquées. Celles-ci ont été émises par la Fédération Scoute en date du 29 janvier.

1. Toutes les sections doivent s’organiser en bulles de 10 animés maximum. Animateurs non compris.

Afin d’aider au mieux nos animateurs dans la bonne organisation des réunions, nous vous demandons d’être réactifs aux demandes de participation éventuelles émanant des animateurs.

2. Il ne peut y avoir d’interaction entre les bulles de toutes les sections et nous devons privilégier les réunions en extérieur pour les 6- 12 ans. Les réunions pour les plus de 12 ans se feront uniquement en extérieur.

C’est pourquoi, tant que faire se peut les différentes sections effectueront leur réunion dans des endroits différents autour de Wanze. Les bulles de maximum 10 enfants seront généralement organisées sur place.
Nous vous demandons d’être vigilants aux informations données par nos animateurs. Il va de soi que ceux-ci tiendront compte du fait que vous ne pourrez pas être en même temps à plusieurs endroits.

3. Le port du masque reste obligatoire pour les plus de 12 ans. Même en extérieur.

De plus, pour les plus de 12 ans (éclaireurs, éclaireuses et pios) les réunions ne peuvent se faire qu’en extérieur. Pour les moins de 12 ans nous tenterons de favoriser aussi les réunions en extérieur mais selon la météo pour les baladins l’accès à un local reste prévu.

4. Il nous est toujours interdit d’organiser des weekends et des soupers.

Les animateurs sont comme vous très frustrés de ne plus avoir qu’un contact limité avec vous. C’est promis, nous nous rattraperons dès que possible.

5. Les animateurs font de leur mieux pour préparer des animations de qualité pour vos enfants.

Mais il est certain que ces règles très contraignantes ne seront agréables pour personne. Profitons des opportunités….

Les animateurs de vos enfants et le staff d’unité se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Nous sommes certains que vous nous soutenez dans nos démarches.

Pour l’Unité scoute de Wanze,

Miriki, Cœur à l’ouvrage
Animatrice d’unité

 

Coronavirus et activités scoutes 

Informations de la Fédération des Scoutes

Prolongation des mesures covid jusqu'au 1er mars

 

Cher(e) membre d'équipe d'unité, Cher animatrice, Cher animateur,

Cher(e) membre, Cher parents

J'ai malheureusement des nouvelles pas très positives à t'annoncer... même si, en fait, tu le sais déjà probablement.

Les mesures liées au covid-19 que nous suivons ont été prolongées et seront d’application jusqu’au 1er mars. Seules les sections Baladins et Louveteaux peuvent donc organiser des réunions dites "normales" (et uniquement cela, pas de weekend ou d'excursion au programme).

C'est dur, j'en suis bien consciente, particulièrement pour les sections ados. Mais la situation actuelle ne permet pas la reprise des activités pour les + de 12 ans. Évidemment, nous ne te laissons pas tomber ! D’une part nous continuons à mettre en avant, partout où on le peut, le besoin qu’ont les jeunes de se retrouver. D’autre part, nous préparons un planning clé-sur-porte pour les éclaireurs et pionniers qui arrivera dans les prochaines semaines ! Objectif : ramener de nouvelles idées (si tu as épuisé toute ta créativité) pour t’aider à planifier les prochaines réunions virtuelles (et donc ne pas te laisser en rade !). ⚜️

Tiens bon ! On va y arriver. Et si ça peut t'aider à garder la motivation : les perspectives concernant les camps semblent plutôt encourageantes. On y croit et, ensemble, on va le faire ! 💪

Christelle, présidente fédérale

 

 

 


 

Page(s): 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 -